notre approche
Pourquoi réaliser un bilan de compétences en expatriation ?
Vous envisagez une carrière à l'international ou vous êtes déjà expatrié ?
Un bilan de compétences adapté à votre situation d'expatriation peut être le tremplin dont vous avez besoin pour réaliser pleinement votre potentiel à l'étranger. Que vous cherchiez à mieux comprendre vos points forts, à identifier les compétences à développer ou à vous repositionner professionnellement dans un nouveau contexte culturel : ce bilan est conçu pour vous.
N'attendez plus pour donner un nouvel élan à votre carrière ! Réalisez votre bilan de compétences expatrié dès aujourd'hui et ouvrez la porte à de nouvelles perspectives passionnantes.
Votre avenir international commence avec Garance&Moi.
Où réaliser un bilan de compétences dans le monde ?
En savoir plus sur le bilan de compétences
Comment faire un bilan de compétences gratuit ?
Le bilan de compétences Garance&Moi peut être financé à 100% de différentes manières :
- - Grâce au CPF (compte personnel de formation)
- - Grâce au CPF (compte personnel de formation)
- - Via votre employeur
- - Avec l'AFDAS (financement auto-entreprendre sur dossier)
- - Avec vos propres fonds
Vous pouvez bien sûr toujours compléter le montant de votre CPF ou de l'aide Pôle emploi avec un apport personnel (jusqu'à 10 mensualités sans frais).
Testez votre éligibilité au financement à 100% de votre bilan de compétences par votre CPF en cliquant ici.
Plus d'infos sur la possibilité de faire un bilan de compétences gratuit.
Quelle est la différence entre un bilan de compétences Pôle Emploi et un bilan de compétences Garance&Moi ?
Le bilan de compétences Garance&Moi propose un accompagnement plus long et plus personnalisé que le bilan de compétences Pôle Emploi.
L'objectif de Garance&Moi est de vous offrir le meilleur cadre pour réussir votre transition professionnelle et changer de vie grâce à un bilan de compétences réalisé depuis chez vous, quand vous voulez, où vous voulez, avec un coaching par des femmes pour les femmes, une compréhensions des sujets comme la charge mentale, l'équilibre vie pro et vie perso, le burn out, les stéréotypes ou syndrome de l'imposteur.
Vous avez la possibilité de choisir votre coach dédiée que vous rencontrerez lors de rendez-vous individuels et confidentiels. Vous en sortirez grandie et confiante dans votre travail.
Comment prendre confiance en soi grâce au bilan de compétences ?
Durant les 2 premières phases du bilan de compétences, vous allez apprendre à vous connaître, à définir vos besoins et à analyser vos motivations et déjà gagner confiance en vous. Votre coach va vous guider grâce à des exercices à mieux cerner qui vous êtes, ce qui vous fait vraiment vibrer, en se basant sur des éléments factuels comme vos connaissances et compétences.
En étant accompagnée de manière bienveillante et en mettant en lumière vos forces et vos motivations, vous allez vous sentir comprises et prendre confiance en vous. Vous en ressortirez sereine dans la mise en place de votre projet professionnel.
Peut-on faire un bilan de compétences à 40 ans ou 50 ans ?
Vous avez peur de commencer une reconversion pro alors que vous avez plus de 40 ans ?
Vous avez l'impression que le bilan de compétences n'est réservé qu'aux débuts de carrières ?
Vous rêvez de changer de métier à 50 ans ?
Trouver sa voie professionnelle est possible à tout âge ! Vous avez le droit de faire le point et réaliser un bilan de compétences à 50 ans comme à 40 ans.
Reprendre des études à 40 ans c'est possible grâce à des formations courtes qui n'empiètent pas trop sur votre vie privée. Vous pouvez aussi faire des stages après 40 ans pour tester des métiers et savoir s'ils sont faits pour vous.
Peut-on faire un bilan de compétences en ligne ?
On sait que votre quotidien peut être très chargé, alors le plus simple c'était de venir à vous !
Garance&Moi vous facilite la vie puisque le bilan de compétences est en ligne. Vous pouvez le réalisez d'où vous voulez, quand vous voulez, pas de stress, pas de déplacement, vous pouvez vous organiser comme vous le sentez.
Il est tout à fait possible d'entamer une reconversion en CDIet faire un bilan de compétences à ce moment là. Le bilan ne vous prendra pas trop de temps sur votre vie personnelle.
Rien ne vous empêche de demande unerupture conventionnelle à votre employeur afin de réaliser votre changement de vie pro en toute tranquillité.