Après plusieurs années d'expériences professionnelles, Frédérique avait envie de nouveauté... Après son bilan de compétences, elle estime avoir toutes les cartes en main pour réussir sa reconversion.
Je suis actuellement assistante de direction dans l'édition. Après un BTS assistante trilingue, j'ai débuté comme assistante commerciale bilingue. Puis, j'ai changé pour aller dans une structure plus importante, j'ai trouvé un poste d'assistante de rédacteur en chef. Après quelques années, j'ai souhaité découvrir un autre univers. J’ai trouvé un poste d'assistante de direction chez Marionnaud France dans lequel je ne me suis pas épanouie. J'ai activé mon réseau professionnel et j'ai trouvé un poste d'attachée de presse qui m'a permis de rechercher tranquillement un autre poste d'assistante de direction. Depuis 8 ans maintenant, je suis assistante de direction. Je suis l'assistante du directeur de la rédaction, du service de la rédaction composé de 9 personnes permanentes et 20 collaborateurs externes.
Après 8 ans dans la presse, pour un même magazine, j'ai fait le tour du poste. L'évolution interne n'étant pas possible, je commence à regarder les postes à pouvoir dans d'autres secteurs d'activité. J’ai envie de nouveauté, d'acquérir de nouvelles compétences.
ll m'a aidé à clarifier mes envies, pourquoi je souhaite partir ? Pour faire quoi? Comment le faire bien? Il a répondu à toutes mes interrogations.
Vas-y, fonce ! Ce n'est que du plus pour évoluer ou changer d'orientation. Après un bilan, nous avons toutes les cartes en main pour réussir.
Sans hésiter !