Réussir sa vie est une vaste question. Elle est souvent traitée dans des ouvrages au succès commercial assuré tant elle taraude du monde ! L’être humain aime croire aux génies sortis des lampes, pourquoi pas ? Il suffit de se souvenir qui est le maître du génie.
Préalablement au « comment », nous devons creuser un peu la sentence. Une myriade d’interprétations surgit devant ces trois petits mots - a minima une par personne pour le « sa » - et puis que met-on dans cette notion de succès ? Ah oui : le bonheur, être heureux… bien sûr. La voilà la complication ! En quête d’un état de satisfaction et de plénitude, propre à chacun, intrinsèque à ses valeurs fondamentales, nous pensons qu’il existe une recette universelle !
Des pires charlatans aux auteurs les plus sincères, voire les plus inspirés, aucun conseil ne sera jamais adapté pour réussir votre vie. Pire, vous perdez un temps précieux à explorer ces pistes. Parce que vous êtes unique et que vous seule avez la capacité de diriger votre vie vers sa réussite, attirant en temps voulu les moyens nécessaires.
Avez-vous là, au fond de votre poche, vos trois vœux ? Vous savez, ceux qu’une fée exaucera contre un menu service. Vous souriez ? Pourtant il faut être précis. Il faut savoir concrètement de quoi est pavé le chemin du succès. Ne dites pas « je veux être riche », annoncez une somme, sachez quelles actions elle vous permettra. Ne dites pas « je veux avoir la paix », définissez le cadre de vie qui symbolise la paix, etc.
La capacité à réussir votre vie réside en vous. Vous avez défini votre cap, vous êtes d’ores et déjà en chemin. Alors, quelle que soit votre tâche actuelle, donnez-vous à fond, prenez du plaisir… faites votre apprentissage du bonheur.