Notre blog | Garance&Moi

Positivez la fin de vos vacances !

Rédigé par Garance&Moi | 28 Aug. 2018

Avouons-le, c’est tout à fait normal. Attendue longtemps, préparée avec soin, cette incursion dans un univers de bien-être et de liberté, dégagé de toute contrainte, paraît toujours beaucoup trop courte. Et pourtant les vacances sont bien finies, mais ce n'est pas une raison pour déprimer !

Et pourtant, il va falloir rentrer …

C’est le principe même des contrastes, il faut passer de l’un à l’autre pour apprécier chacun ! Imaginez un instant que par un coup de baguette magique vos vacances se prolongent à l’infini… Le confort que vous avez jeté si volontiers aux orties il y a trois semaines risque de vous manquer cruellement et le spectre de l’ennui pourrait bien transformer le paradis en cauchemar.

Souvenez-vous de vos rentrées scolaires. On rechigne toujours par principe, mais retrouver les copains/copines, leur raconter les trucs dingues qu’on a vécu, se réapproprier « son » monde en ayant grandi, enrichie d’expériences nouvelles…c’est génial !

Chaque chose en son temps

Tout d’abord, vivez vos vacances jusqu’à la dernière goutte ! Penser « rentrée » avec une connotation maussade engage votre cerveau à vous servir aussitôt une myriade de soucis potentiels, du type avis d’impôts, réunion capitale, voire pour les plus anxieuses, appartement inondé … STOP !

Sommeil, soleil, détente, vie sociale entre parenthèses, contraintes proches du zéro absolu, vous ont reconnectée avec votre personnalité authentique. Surtout n’oubliez pas de la ramener  dans vos valises !

Réalisez votre véritable projet professionnel

À votre retour, redécouvrez votre environnement depuis cette personnalité nouvelle. Vous-même serez surprise par votre nouveau regard. Objectifs, stratégies, et même le relationnel auront un autre parfum.

Et vous ne manquerez pas de sentir bientôt poindre cette délicieuse sensation : l’envie d’ailleurs… professionnelle cette fois !

Le retour de vacances est la période idéale pour reprendre sa carrière en mains. Si vous hésitez quant à la démarche, commencez par le bilan de compétences. Il vous permettra de poser des certitudes sur vos intuitions et de tracer au mieux votre parcours.