La situation est inédite et, pour beaucoup d’entre nous, il est difficile d’y voir clair tant l’incertitude est grande. Ce qui engendre du stress, des angoisses qui se transforment souvent en cercle vicieux. Cette semaine, on rassemble donc des informations pour tenter de répondre au mieux à vos questionnements et vos doutes de façon pratique. Tout en essayant de garder le moral et de la motivation pour avancer vers des jours meilleurs. Voici la revue de presse #24 dédiée à la carrière des femmes.
Le télétravail devrait être la norme pour encore un bon moment. Cette fois-ci néanmoins, on est forts de la première expérience de confinement. Justement Welcome to the Jungle a regroupé les cinq erreurs du premier confinement à ne pas reproduire ! De son lieu de confinement, à la gestion de l’équilibre vie pro-vie perso, chaque erreur est illustrée par un témoignage.
Sur la même thématique, Openclassrooms propose de faire le point sur la façon dont on peut continuer à prendre soin de soi malgré le confinement et les conditions de travail difficiles. Créer des routines vertueuses, contrôler ses pensées ou encore préserver son sommeil : autant de conseils pour un esprit sain dans un corps sain.
Nous sommes tous en ce moment à la recherche de la solution miracle pour garder le moral. Malheureusement, il n’y en a pas. Thierry Keller, le directeur des rédactions d’Usbek & Rica pose malgré tout la question : Peut-on rester positif dans une période pourrie ? Un édito sans langue de bois qui pousse à déceler les signaux faibles positifs.
Afin de promouvoir la numérisation des commerces, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a annoncé sur BFM une aide à destination des commerçants. En effet, ceux qui souhaitent se digitaliser, c’est-à-dire proposer leurs produits à la vente via un site internet par exemple, pourront bénéficier d’une aide de l’État à hauteur de 500 euros.
Pôle Emploi Île-de-France organise le Village Numérique pour la 6è année consécutive les 26 et 27 novembre prochains. Un village numérique digital, 100% en ligne, pour cette édition spéciale. C’est l’occasion d'y découvrir de nouveaux métiers, de trouver une formation ou de se faire accompagner dans sa reconversion professionnelle.
Le marché du travail est bouleversé et le sera d’autant plus dans les mois à venir. Sur quoi faut-il donc miser en ce moment ? Le magazine Capital publie le top 5 des métiers qui recrutent dans les 20 plus grandes villes françaises. Un tour d’horizon intéressant pour savoir où et quoi chercher, mais aussi dans quel domaine se former à l’avenir. Un focus important notamment pour la carrière des femmes.
Le journal Les Échos Start publie régulièrement des témoignages de reconversion réussie. Cette semaine, c’est le parcours de Léa qui est mis à l’honneur. Elle explique comment elle a privilégié la quête de sens dans sa carrière et raconte : “J'ai lâché le droit pour devenir enseignante spécialisée auprès d'élèves en situation de handicap”.
Quels sont les droits des indépendants en terme de formation ? Comme il n’est pas toujours simple de s’y retrouver, Maddyness fait le point. Le média détaille les 4 dispositifs de formation qui sont ouverts aux indépendants. Bon à savoir pour acquérir de nouvelles compétences ou pour adapter son activité dans le contexte de crise.
Fin de cette revue de presse dédiée à la carrière des femmes #24 (sur base d'informations récupérées au 13 novembre 2020)
Retrouvez l'édition #23 en cliquant ici