Rien de tel que la formation continue pour améliorer vos compétences et évoluer dans votre carrière. C’est le sésame pour booster votre carrière professionnelle et pour développer votre expertise en adéquation avec vos différents postes.
Le saviez-vous ? De par la loi, un employeur doit assurer l’adaptation de ses salariés à leur poste. C’est pourquoi, si vous souhaitez suivre une formation continue, votre employeur ne devrait que vous y encourager. Grâce à la formation continue, vous apprenez ou perfectionnez les compétences, savoir-faire et expertises nécessaires à l’exercice optimal de votre profession. Le plus souvent, ces formations sont relativement courtes, puisque 90% d’entre elles comptent moins de 60 heures. De plus, elles sont prises en charge par votre entreprise. Et elles se déroulent théoriquement durant les heures de travail, sauf aménagement spécifique.
Vous pouvez également demander à bénéficier de votre droit individuel à la formation, si la formation qui vous intéresse ne fait pas partie du plan de formation. Il faut également que vous obteniez l’accord de votre employeur. Et la formation en question ne doit pas dépasser 120 heures. Elle doit en outre être en lien avec le métier que vous exercez. Vous recevrez une allocation correspondant à 50% de votre rémunération nette et la formation se déroulera hors de vos heures de travail.
Quoi qu’il en soit, que vous choisissiez l’un ou l’autre de ces accès à la formation continue, vous êtes assurée d’améliorer nettement vos compétences tout en élargissant votre horizon professionnel et en rencontrant des professionnels aguerris, qui vous aideront à prendre du recul sur votre profession et à l’envisager avec un regard neuf.