Isabelle, 43 ans, est heureuse dans son métier d'hôtesse de l'air. Elle fait ce métier depuis 20 ans cette année (chef de cabine depuis 12 ans). La relation client n'a plus de mystère pour elle, ni la gestion et le management d'équipes de 5 à 12 personnes renouvelées à chaque mission.
Je suis Hôtesse de l'air.
Je souhaitais être professeur de français. Après quelques mois d'enseignement j'ai souhaité me reconvertir. Ce métier ne me correspondait pas du tout.
Je suis amenée à travailler sur tout ce qui concerne le voyage (la partie vol). Je m'occupe également de la gestion des équipes qui travaillent sur ces vols.
Ce qui me plait le plus dans ce métier, c'est le renouvellement du quotidien. Le rythme n'est jamais le même. C'est également un travail où je dois en permanence me remettre en question.
Le plus difficile dans ce métier, ce sont les clients récalcitrants aux règles de sécurité. Ils sont malgré tout assez nombreux. J'ai tiré 2 livres d'anecdotes de ces 20 ans d'expérience !
Ce qui me rend le plus épanouie, ce sont les sourires sur les visages des personnes qui quittent mon avion. Savoir que les passagers et les équipages sont contents de mon travail est vraiment épanouissant.
En tant qu'hôtesse de l'air, je pense que l'adaptabilité, l'altruisme et la patience sont des qualités importantes pour faire ce métier. Cependant, avoir le sommeil facile est essentiel pour réussir à tenir le rythme.
Récemment, je suis devenue déléguée syndicale afin de préserver mon métier et aider mes collègues au quotidien.
Je leur conseille d'aller vite passer les sélections de ma compagnie aérienne, on embauche à tour de bras cette année!
Savoir se renouveler et se lancer des défis est primordial.