La gratuité n’est pas vraiment de ce monde… mais le financement des bonnes causes, si ! Votre bilan de compétences en est une. Apprenez à bénéficier d'un bilan de compétences gratuit et boostez votre carrière professionnelle.
Pour effectuer un bilan de compétences, vous devez réaliser une demande auprès des acteurs concernés :
Pour effectuer ces démarches relatives à la réalisation d'un bilan de compétences, n'ayez aucune crainte. Garance&moi vous accompagne pas à pas pour que vous puissiez trouver la solution qui vous correspond le mieux et réaliser votre bilan dans les meilleures conditions, sans payer !
Réaliser un bilan de compétences peut s'avérer compliqué. L’organisme financeur agit dans un cadre très règlementé. Il recevra votre demande au travers de certains dispositifs : CPF (Compte Personnel de Formation), AIF (Aide Individuelle à la Formation), FONGECIF … Cela peut parfois prendre du temps et demander de la patience et de l'organisation. Mais vous serez sûr.e au bout du compte d'obtenir gratuitement le bilan dont vous avez besoin pour faire le point et avancer dans votre vie professionnelle.
Tester votre éligibilité au financement de votre bilan de compétences à 100% !
Vous ne savez pas gérer personnellement votre CPF depuis la plateforme moncompteformation.gouv.fr ? Qui pourrait vous en vouloir ? Ce que vous ne devez pas ignorer, c’est : qui va vous aider !
Sachez que les conseillers Pôle Emploi sont parfaitement rôdés à l’exercice. Vous n'avez qu'à demander ! n'oubliez jamais qu'il s'agit du travail et de la mission principale de tous les conseillers professionnels auxquels vous avez affaire : vous aider. Quant aux organismes de formation, certains, comme Garance&moi, vont jusqu’à monter votre dossier de financement clé en main ! À partir de là, plus aucun soucis à se faire concernant l'établissement de votre bilan de compétences : des consultants en gestion de carrière certifiés vous guident. Obtenir ce bilan gratuitement n'a jamais été si simple !
Assez souvent, c’est l’employeur qui propose à son salarié de faire un bilan de compétences. Le financement est alors pris en charge par le « Plan de formation » de l’entreprise, sans remettre en cause la confidentialité des résultats. Cela signifie que même dans le cas où c'est votre employeur qui vous propose de faire un bilan de compétences, vos résultats resteront complètement confidentiels.
Si le bénéficiaire prend l’initiative de la demande, il doit prioritairement faire des choix.
Car ce n'est pas une obligation ! Vous pouvez choisir ou non de dire à votre employeur que vous comptez réaliser un bilan de compétences.
Il n’existe aucune obligation d’informer son employeur, sauf évidemment à vouloir bénéficier d’un congé spécifique de formation. Pour rester discret, vous pouvez tout à fait réaliser votre bilan de compétences en dehors de votre temps de travail. Cette option vous est proposées par différents centres de formation et d'accompagnement, comme Garance&moi.
En amont de toute affinité, vous devez sélectionner un organisme de formation professionnelle agréé, donc reconnu par les organismes financeurs. C'est lui qui vous aidera à réaliser votre dossier et vous expliquera chaque étape pour savoir comment réaliser votre bilan de compétences gratuit en ligne. Vous serez guidé par un consultant en gestion de carrière dédié qui vous donnera tous les outils pour que vous puissiez réaliser votre bilan de compétences sans débourser 1 euro.
Il ne vous reste plus qu'à lancer la machine et commencer à changer votre vie ! Contactez un centre de formation qui saura vous accompagner à la perfection dans votre démarche. De plus, le tout est entièrement confidentiel !
Confidentialité et financement assurés, pour un bilan de compétences qui peut transformer votre vie professionnelle, il n’y a pas à hésiter !
>>> Tout savoir sur mon bilan de compétences