Le bore-out, ou encore l'ennui au travail, est un phénomène qui se développe dans un environnement du travail en crise de sens et de croissance. Si vous en êtes victime, ce n'est pas à prendre à la légère. Voici plusieurs techniques pour lutter contre !
Il peut arriver que le manque d'objectifs clairs, les changements de structure de services et les baisses d'activité provoquent de l'ennui au travail. Autant se l'avouer tout de suite pour passer à l'action !
Osez ! Vos supérieurs sont là pour vous rebooster, vous donner des objectifs clairs et vous aider à les suivre.
Posez-vous la question de ce qui vous motive profondément au travail, ce qui vous fait vibrer ou sentir utile. Et rajoutez de cela dans vos missions.Participez à la vie sociale de l'entreprise. Investissez-vous dans des groupes qui vous inspirent ou vous amusent : événementiels, associations, comité d'entreprise, etc. Et prenez part à la vie de votre équipe !
Ce sera l'occasion de découvrir d'autres missions, et d'apprendre des autres services autour de vous, et de gagner la sympathie de nouveaux collègues.
Profitez de ces moments plus calmes pour capitaliser sur vous et votre évolution. Formez-vous en interne ou ailleurs, pour monter en compétences et gagner de nouvelles missions.
Vous avez du temps ? Utilisez-le pour aller plus loin dans certaines missions : creuser, analyser, faire de la veille, améliorer l'organisation et les procédures. Et partagez-le avec vos supérieurs.
Vous pouvez rentrer un peu plus tôt que d'habitude du travail ? Vous occuper de votre famille, faire du sport ou une sortie ? Sautez sur l'occasion !
Vous souffrez d’ennui au travail parce que vous avez peut-être fait le tour de votre activité. Le moment est venu de vous faire accompagner par une coach pour réfléchir à une reconversion professionnelle. Lancez-vous dans un bilan de compétences et retrouvez motivation et passion dans votre future activité professionnelle avec Garance & Moi !