Souvent appelée la boussole intérieure, l’intuition est ce message de l’inconscient qui nous guide vers ce qui est juste pour nous. Un court-circuit divin du cerveau, selon Einstein. Voici 8 astuces pour développer votre intuition et l’utiliser à bon escient, pour une potentielle reconversion professionnelle !
Avant toute chose, l’intuition est une petite voix qui s’entend plus facilement si l’on est au calme, avec soi-même et loin du brouhaha extérieur. Alors, on coupe le téléphone et on se recentre.
Méditation, exercices de respiration, balades dans la nature, lecture, tout est bon pour se recentrer et poser son énergie.
Une fois relaxée, apprenez à vous écouter, à vous poser des questions et à voir, sans jugement, ce qui arrive. Que ressentez-vous ? Quels sont les messages ? Notez-les ! Avec le temps, vous serez de plus en plus à l’aise à les entendre… et à les accepter.
Beaucoup de décisions sont prises en fonction des rôles que vous jouez dans votre vie : compagne, mère, enfant, clown, etc. Essayez de tomber le masque quand vous êtes seule, pour voir ce que vous pensez vraiment, vous !
Souvent, la première voix vous guide pour gagner (l’ego) ou pour perdre (la peur). Alors que la voix du cœur vous donne simplement l’impression de suivre ce qui est juste pour vous.
Vous devez prendre une décision importante ? Et vous ne faites que lire, entendre ou voir des signes qui vous confortent dans une direction. Coïncidences ou synchronicités ? Notez-les et voyez ce que cela provoque chez vous.
Tout ce qui permet de vous vider la tête, et de la remplir avec une plus belle part de votre imaginaire et de votre créativité vous rapproche de votre inconscient, donc de votre intuition !
Pour vous aider à y voir plus clair sur votre reconversion professionnelle, pensez à vous faire aider d’une coach spécialisée, qui vous aidera à vous reconnecter à vous et à vos envies profondes lors d’un bilan de compétences !